Vedettes de la soirée
Au-delà de ces moments consacrés à célébrer les 110 ans et surtout l’avenir de La Tribune, la soirée était tournée vers les véritables vedettes de l’événement, les lauréats du Mérite estrien.
« Les grandes vedettes de notre soirée sont les récipiendaires du Mérite estrien. Les mots pour vous les décrire tourbillonnent dans ma tête : passion, dévouement, détermination, défi... et réussite. Nous sommes réunis pour saluer des personnes exceptionnelles. Je suis impressionné et ému par les nombreux accomplissements de nos lauréats… Ils ont comme trait commun d’être portés par la passion… », a souligné Maurice Cloutier, le directeur général de la Coopérative de solidarité La Tribune.
Tout au long de la soirée, les invités ont été touchés, émus, surpris, impressionnés.
D’autres ont pu faire de belles découvertes, comme celle d’Ariane DesLions, fabricoleuse de chansons pour jeune public.
« On a fait des tournées pancanadiennes de notre spectacle avec ma quincaillerie musicale, beaucoup de spectacles, de tournées, un album qui sort tout bientôt, et c’est cette pertinence sociale pour les petits et les grands enfants, des chansons pour éveiller et garnir le coffre à outils des petits et des grands, c’est tout ce foisonnement des dernières années qui m’a conduit jusqu’ici », souligne la pétillante artiste pour les petits et les grands enfants.
Le Mérite estrien, c’est aussi l’occasion de féliciter des gens qui œuvrent dans l’ombre mais qui pourtant, au quotidien, font une grande différence dans la vie des gens.